Difficile de sortir de sa zone de confort lorsque l’on est habitué à consommer tous les jours une tasse de café. Et pourtant, le café n’est pas votre meilleur allié.
Il y d’autres boissons chaudes à la fois bonne pour votre santé mais également très gourmandes ! Aujourd’hui, nous allons vous parler plus précisément du thé noir et de ses bienfaits sur votre santé.
1- Il favorise la santé cardiovasculaire
Le thé noir est très riche en antioxydants, il peut donc prévenir de plusieurs problèmes cardiovasculaires comme des accidents cardiovasculaires cérébraux (AVC) ou bien des blocages artériels. Il s’attaque au mauvais cholestérol en prévenant son oxydation. Boire du thé noir régulièrement permettrait de garder des artères en bonne santé en empêchant la formation de caillot de sang.
2. Stimule le cerveaux et réduit la fatigue
Si on souhaite remplacer le café par une boisson aussi stimulante, on peut opter pour le thé noir. Un grand nombre de personnes voient le thé comme une boisson relaxante et c’est en partie vrai. Mais la théine contenue dans le thé noir permet de booster votre énergie mais sans les pertes d’énergie quelques heures après sa consommation comme peut le faire le café.
3. Aide à la perte de poids
Les stimulants contenus dans le thé noir n’aident pas seulement à booster votre corps et votre esprit. Il permet aussi de stimuler votre métabolisme et donc permet un effet “brûle-graisse” sur le corps. C’est donc un allié pour votre ligne à intégrer quotidiennement dans votre alimentation. Si vous n’êtes pas fan du goût amer du thé noir vous pouvez le consommer à base de fruits par exemple.
4. Protège des radicaux libres
Les radicaux libres peuvent détériorer nos cellules en détruisant des cellules saines. Le thé noir va réduire les risques d’arthrite, de cancer et d’asthme qui peuvent être causés par les radicaux libres. On peut comparer ce phénomène avec celui de la rouille sur le métal.
5. Le thé noir diminue le stress et l’anxiété
Le thé noir regorge d’acide aminé L-theanine ce qui permet de réduire le stress et l’anxiété. En effet, il va réguler les niveaux de dopamine et sérotonine.