Penser positif ce n’est pas simple tous les jours. C’est parce que penser positivement demande plus d’énergie que penser négativement. La loi d’attraction se résume en une seule règle simple : pensez uniquement aux bonnes choses. Mais cela arrive que ça ne soit pas aussi facile. Les psychologues sont tous d’accord pour dire que les individus pensent davantage à l’échec qu’au succès.
Ne vous laissez pas encombrer par le négatif
Arrêtez de regarder des films tristes, de lire des drames, ou encore de regarder les infos à la télévision. Avant de vous coucher, ne pensez pas aux problèmes qu’il faut résoudre demain. C’est bien mieux de penser que tout se passe parfaitement, n’oubliez jamais que c’est vous qui avez le contrôle. C’est en se concentrant sur le négatif qu’on l’attire.
Ne doutez pas de vous
Ne doutez jamais de votre réussite. Tout est possible, croyez y. Quand vous pensez uniquement à l’échec, par le biais de la loi d’attraction vous envoyez à l’univers le feu vert pour vous envoyer plus de choses négatives. Donc concentrez-vous sur la réussite et choisissez de rejeter le doute.
Adoptez le langage positif
Arrêtez d’utiliser la négation au quotidien, reformulez vos phrases de façon positive, de cette manière votre esprit va se conditionner à l’être. Résistez à la tentation de faire remarquer ce que vous n’aimez pas et ce que vous ne voulez pas dans votre vie, faites plutôt remarquer ce que vous aimez et ce que vous voulez. Vous pouvez même faire une liste de ce qui vous rend heureux dans votre vie, ce qui vous aidera à rester focus sur les bonnes choses.
Méditer pour être zen
La méditation est le moyen à la fois simple et rapide pour atteindre un meilleur état de sérénité. Et vous pouvez sûrement trouver 5 à 10 minutes le matin pour méditer. Ainsi, vous serez plus en forme pour attaquer votre journée de façon zen, et mieux gérer les difficultés. Méditer contrairement à ce que l’on pense est accessible à tous. Pratiquée avec régularité, elle permet au “méditant” de s’inscrire dans une meilleure conscience de soi, dans une présence au monde plus harmonieuse.