Une mode venue des plages californiennes, secret jeunesse des stars hollywoodiennes ou plus simplement une philosophie pour virer l’inutile afin d’atteindre la transcendance, se reconnecter à la nature, gérer au mieux son capital santé, chouchouter son corps en le regardant comme une valeur refuge…
L’assiette doit permettre de retrouver beauté, vitalité, jeunesse, équilibre… rien que ça, et bien oui !
Le but d’un bilan nutritionnel est d’y voir clair et se mettre à table sans se sentir coupable…
Des menus minceur, anti-âge, anti-stress, anti-grise mine, anti-déprime pour tous les temps et tous les goûts…
L’alimentation influence sur la peau et les cheveux, alors je ne demande pas de choisir entre carottes ou injection d’acide hyaluronique mais plutôt d’adopter une bonne hygiène de vie.
Nettoyer votre organisme et faire le plein de bonne énergie. Même si la galette des rois arrive à grands pas.
En fonction des types de peau, les besoins sont différents… même si les lignes directives sont valables pour toutes les peaux.
Il faut privilégier la carotte, tomate, mâche, avocat, saumon, blanc de volaille, kiwi, œuf, huiles d’assaisonnement variées, épices (curcuma) herbes (persil, basilic, ciboulette)…
Les peaux s’assèchent avec le temps et les cosmétiques sont souvent insuffisants pour compenser l’évaporation de l’eau: l’alimentation, en apportant des acides gras essentiels de qualité (grâce aux poissons gras type saumon ou aux huiles par exemple). Un épiderme plus souple et moins de ridules grâce au bon gras…
Pour le moment, votre équipe de la Pharmacie centrale vous souhaite un joyeux Noël !