Site icon DailyPharma

Chute de cheveux : quels produits adopter ?

cheveux

cheveux

Il est normal de perdre 50 à 80 cheveux par jour. Mais si la chute se produit par poignées, qu’elle est brutale ou si les cheveux tombent progressivement depuis plus de six mois, il faut agir. En gélules ou en lotion, de nombreuses formules anti-chute de cheveux sont destinées aux femmes. Notre sélection de produits anti-chute de cheveux.

Un sérum comme après-shampoing

Après le shampooing sur cheveux secs ou essorés, vaporisez 3 à 4 pulvérisations et massez pour activer la microcirculation et la pénétration du sérum. Concentré en quinine, une molécule aux propriétés fortifiantes, ce sérum s’adresse aux hommes et aux femmes souffrant de chute chronique.

Force tri-active, Klorane. Prix : 38 euros la cure de 3 mois. Disponible en pharmacie et parapharmacie.

Pour une perte passagère

Ce complément alimentaire est recommandé en cas de perte de cheveux passagère, que ce soit à cause d’un changement de saison, d’une carence ou d’une période de stress. Prendre 4 à 6 gélules par jour en 2 à 3 prises, de préférence au cours des repas pendant 1 mois.

Lobamine-Cystéine, Pierre Fabre Dermatologie. Prix : 10,42 euros la boite de 60 gélules. En pharmacie et para-pharmacie.

Action anti-chute et redensifiante

Aider ses cheveux est une chose mais les rendre plus épais en est une autre ! Cette cure en ampoules promet d’agir sur les deux tableaux en moins de 3 mois même si la chute de cheveux est déjà avancée.

Ampoule anti-chute Ecrinal. Prix : 35,90 euros les 8 ampoules. En pharmacie et parapharmacie.

Après la ménopause

A la ménopause, quand la quantité d’hormones (progestérone et œstrogènes) diminuent, la sécrétion de testostérone augmente, ce qui peut avoir des conséquences sur le volume capillaire. Les cheveux deviennent plus fins et poussent de manière plus éparse. Pour éviter un cuir chevelu clairsemé, on peut essayer une cure de 3 mois de Ménophytéa capillaire. Ses comprimés combinent 3 extraits végétaux (sésame, amarante et ortie), un complexe vitaminique (vitamines E, B5 et B6), ainsi que du zinc, qui aide au maintien d’une chevelure normale.

Ménophytéa Capillaire
Prix : 24 € la boîte de 3 mois de cure. Prendre un comprimé, le matin, au petit déjeuner.
En pharmacie et parapharmacie.

Une lotion quotidienne

Cette lotion légère et non grasse enraye la chute et stimule la croissance des cheveux.
Il faut appliquer la lotion une fois par jour, de préférence le soir, directement sur l’ensemble du cuir chevelu. Bien masser.
Le traitement doit être poursuivi au minimum 3 mois.

Neoptide des laboratoires Ducray
3 flacons de 30 ml pour 3 mois de traitement
Prix : 39 euros

Solution antichute

Cheveux ternes ou cassants ? Il est peut-être temps de faire une cure de vitamines. Ce complément alimentaire propose des comprimés associant des actifs naturels : du bêta-sitostérol (ce composé au nom barbare prévient la diminution du follicule pileux), du zinc (le classique qui aide au maintien du cheveu) et d’un complexe de vitamines pour booster la croissance du cheveu paresseux.

Solution antichute de Fleurance Nature
Boîte de 60 comprimés, pour un mois
Prix : 16,90 euros

Quitter la version mobile