Avec la chaleur, notre peau a tendance à briller très rapidement.
La conséquence ? Notre maquillage ne tient pas toute la journée, il coule et ce n’est pas très esthétique.

L’été, il faut avoir la main plus légère sur le maquillage, notre teint a moins besoin de correction que l’hiver.

PREPARATION DE LA PEAU

Avant d’appliquer votre maquillage, il faut que votre peau soit prête à le recevoir. Votre peau doit être bien propre et surtout hydratée.
Une fois cette étape réalisée, vous pouvez commencer par appliquer une base. Cette base ou “primer” permet de préparer la peau au maquillage de façon à ce qu’il ne file pas dans les plis. On peut décliner cette base pour chaque zone de votre visage : pour les paupières, le teint, ou pour le mascara.

OPTEZ POUR LE SMUDGE

Le waterproof, ce n’est plus d’actualité, d’ailleurs il n’a jamais vraiment fait ses preuves, on est d’accord ?
On propose quelque chose de bien mieux tout droit venu de la Corée du Sud, le “smudge proof“‘. Cette formule résiste aux corps gras : le sébum et la sueur. En France, le smudge proof est principalement proposé pour les mascaras, mais la tendance va bientôt gagner du terrain. Ombres à paupières, eyeliner, rouge à lèvres, c’est pour bientôt !

UN TEINT MAT

Certaines zones du visage brillent quand il fait chaud, le nez, le front et le menton par exemple. Cet été, oubliez la tendance “glow” et optez plutôt pour du mat. Une poudre compacte, poudre de riz ou bien des papiers matifiants seront votre meilleur allié pour les jours de chaleur.

Pour les peaux claires qui souhaitent avoir un joli teint, nous avons une astuce pour vous. Le matin, mélangez votre crème de jour avec une noisette de fond de teint, d’autobronzant ou bien d’huile végétale (carotte par exemple). Résultat : un teint hâlé et une peau zéro défaut.

RAFRAICHIR VOTRE MAKE UP

Pour un maquillage toujours en place, vous pouvez investir dans une petite bombe d’eau thermale. En plus de fixer votre maquillage, il va donner de la luminosité et de la fraîcheur à votre peau !