Chaque année cette même histoire : les veines se dilatent et le retour veineux se fait moins bien. Pour éviter ces inconvénients, préférez les chaussures bien aérées, évitez les chaussettes qui serrent la cheville.
Le soir, commencez par une douche froide sur les jambes qui relancera la circulation en contractant les veines. Massez ensuite la jambe entière – de la cheville jusqu’au haut de la cuisse – avec une crème anti-jambes lourdes
N’oubliez pas la vitamine E qui est un antioxydant reconnu pour ses propriétés favorables au système cardiovasculaire. Retrouvée notamment dans les fruits secs, les céréales, les mûres, l’avocat, les poissons gras et l’huile d’olive, elle ralentit le vieillissement des parois de la veine.
La paroi des veines sera renforcée, l’apparition des varices ralentie.
Il est intéressant de les associer à des aliments ou à des nutriments riches en oligoéléments qui augmentent son action.
Si vous décidiez de prendre l’avion plus de 7 heures sans interruption, il est recommandé de porter des bas de contention mais surtout de ne pas rester immobile durant l’intégralité du voyage.
Marchez, étirez vous au moins dix minutes par heure. Vous pouvez également effectuer une dizaine de mouvements de flexion et d’extension des chevilles toutes les heures afin d’améliorer le retour veineux au niveau des jambes….