L’automne signifie la baisse de température à l’extérieur et la diminution de luminosité qui fait en sorte que notre barrière cutanée est déréglée. C’est une période difficile pour la peau et vous pouvez même sentir celle-ci commencer à tirailler et à s’assécher. C’est pourquoi il est nécessaire d’apporter quelques modifications à sa routine beauté pour bien la préparer et la protéger.
 Alors voici les conseils de votre Pharmacie DailyPharma à Paris —

Adapter sa routine de soin du visage et choisir les bons produits

Après l’été, vous pourriez voir des petites taches brunes causées par le soleil, des pores dilatés causés par la chaleur ainsi que le teint grisonnant. En utilisant une routine beauté adaptée à votre peau, vous pourrez ainsi cibler vos imperfections et voir une nette amélioration au niveau de celle-ci. 


— NETTOYANT 
Nettoyer votre peau matin et/ou soir avec un nettoyant doux pour déloger votre épiderme du sébum et des saletés accumulées.


— L’EXFOLIANT
Avant toute chose, l’exfoliant est une étape essentielle pour avoir une peau plus saine. En enlevant les peaux mortes, vous lui permettez de mieux respirer et de la régénérer.


Il est recommandé de s’exfolier deux fois par semaine. Cependant, si vous avez une peau sensible, utilisez un exfoliant enzymatique.


— EXFOLIANT ENZYMATIQUE
 Comme mentionné ci-haut, si vous avez la peau très sensible, nous vous conseillons un exfoliant enzymatique.


— EXFOLIANT MÉCANIQUE
 Un exfoliant mécanique fonctionne par friction. Il est souvent composé de petits granules ronds telles que de microbilles. Il faut donc frotter votre peau en mouvement rotatif pour déloger les peaux mortes sans peser trop fort pour ne pas agresser votre peau.


— MASQUE
 Un masque est 2 fois plus concentré qu’une crème et il est un réparateur instantané avec plusieurs bienfaits pour votre peau.


Il est conseillé d’augmenter son nombre d’utilisations lors des saisons plus froides (au moins 2x par semaine).

Voici 3 façons d’utiliser un masque ;

— Appliquez-le en couche mince avant de vous coucher et lotionner le lendemain.
— Utilisez-le en cure, tous les jours pendant 7 jours, pour des résultats incroyables.
—Mettez votre masque au minimum 15 à 20 minutes (2 à 3 fois par semaine).


— SÉRUM
 L’automne est la saison idéale pour ajouter un sérum à vos produits chouchous. Que ce soit pour uniformiser le teint, pour hydrater ou revitaliser, il est un excellent complément à votre crème. Bourré d’actifs et 3 fois plus concentré qu’une crème, le sérum est une mine d’or pour traiter les besoins plus spécifiques de la peau.


— CRÈME 
La crème pour le visage : il est préférable d’utiliser une crème un peu plus onctueuse lorsque le froid arrive pour donner un coup de pouce à votre épiderme et bien l’hydrater et protéger.