Pendant des mois, votre peau s’est adaptée et a tout mis en oeuvre pour respirer et profiter de l’énergie et des vitamines du soleil. Tranquillement le froid et le manque de soleil s’installent.
Voici une autre période charnière, celle qui précède l’hiver et où on doit trouver le fragile équilibre entre la liberté de l’été et la protection de l’hiver.
Sans rien brusquer, il faut bien préparer la peau pour la saison très difficile de l’hiver. Pour ce faire, n’hésitez pas à augmenter le nombre de masques hydratants.
Vous pouvez également appliquer de la crème hydratante sur vos mains, enfiler des gants en plastique et laisser la crème faire son travail toute la nuit.
Les mains et le visage sont deux endroits du corps qui seront fortement touchés par les vents et le froid de l’hiver. Alors, préparez-les bien!
Votre corps et son enveloppe auront surtout besoin des vitamines A et E.
Les vitamines A se trouvent facilement dans les légumes de saison; carottes, citrouille, abricots, etc.
Quant à la vitamine E, on la retrouve plutôt dans les huiles ou les aliments à matières grasses.
Attention, cela ne veut pas dire qu’on doive manger gras! Il est bien sûr important de se faire une réserve de graisses essentielles pour survivre à l’hiver, mais cela ne veut pas dire qu’on ne doive pas manger sainement!