Baies de goji, spiruline, ginseng… Ils ne se contentent pas d’entretenir notre santé. Ils se glissent aussi dans nos soins cosmétiques, pour le plus grand bonheur de notre peau.
– Le ginseng revitalisant
Il fait partie des plantes les plus importantes de la pharmacopée chinoise. Cette racine est capable de réguler, de rééquilibrer et de tonifier l’organisme. En cosmétique, les vertus stimulantes du ginseng sont particulièrement appréciées puisqu’il renforce la production de collagène, et répare les peaux irritées grâce à ses forts pouvoirs cicatrisants.
Sa teneur en vitamine B et en oligoéléments permet de stimuler la production de collagène qui se ralentit avec l’âge. Cette action n’a pas échappé aux cosmétologues qui l’ont intégré à des soins anti-âge. Comme il relance aussi la microcirculation cutanée, il contribue à atténuer les cernes et le teint gagne ainsi en éclat. D’ailleurs, les Coréennes appliquent des compresses de ginseng quand des signes de fatigue ternissent leur peau.
– Le moringa protecteur
En Inde, le moringa est appelé “arbre de vie” car il survit sous les climats les plus secs.
Riche en principes actifs, il concentre dans ses graines une huile riche, capable d’augmenter le taux d’hydratation de la peau.
En effet, cette huile contient des lipides qui contribuent à l’étanchéité du film hydrolipidique cutané et l’aide ainsi à jouer son rôle protecteur.
Le moringa s’avère également un nettoyant hors pair et un pro de l’antipollution. Il limite l’adhérence des microparticules polluantes et favorise leur élimination. Il trouve donc naturellement sa place dans les démaquillants. Et grâce à sa teneur en vitamines, il répare et régénère les cheveux secs, ce qui explique sa présence dans la formule de nombreux soins capillaires.
– Les baies de goji stimulantes
Utilisées dans la médecine chinoise et réputées depuis des millénaires pour leur action énergisante, ces petites baies rouges sont riches en vitamines, minéraux et lipides. Des propriétés qui n’ont pas manqué d’attirer l’attention de l’industrie cosmétique.
Leurs prouesses sur la peau? Stimulantes, elles intensifient la production de collagène, boostent la régénération cellulaire et aident l’épiderme à éliminer ses toxines. Résultat: la peau paraît plus rebondie, plus élastique, moins fatiguée. Les vertus anti-âge des baies de goji expliquent pourquoi elles ont été baptisées “fruits de la longévité”. Une aubaine pour la peau et les cheveux qu’elles protègent du vieillissement tout en renforçant leur vitalité.
– La spiruline énergisante
Appelée aussi l’or bleu, cette petite algue est riche de 220 molécules utiles pour la peau, à savoir des acides aminés, des oligoéléments, comme le zinc, des antioxydants, des minéraux, des vitamines, dont le bêtacarotène et la vitamine E, des protéines et des acides gras essentiels. Autant d’actifs dont se sont rapidement emparés les laboratoires de cosmétique pour les introduire dans des sérums et des crèmes. Ces soins sont une vraie ressource énergétique pour les peaux fatiguées ou carencées qu’ils vont aussi protéger et réparer.
– La gelée royale nourrissante
Comparable à du lait, elle est secrétée par les abeilles nourricières pour la reine exclusivement. La gelée royale concentre des vitamines a, C, D et E, mais aussi de la vitamine B, essentielle à la production d’énergie. Elle contient également des minéraux, comme le cuivre, le phosphore et le fer. Des composants qui favorisent la production de collagène, une protéine protectrice et régénérante. Enfin, elle détient une forte concentration d’acides gras qui assurent une bonne hydratation. La cosmétique ne pouvait passer à côté de telles qualités. C’est ainsi que la gelée royale est devenue l’actif phare de soins pour peaux matures.
Des conseils vous seront donnés lors de votre visite.