Site icon DailyPharma

DÉSINTOXICATION, ET SI C’ÉTAIT LE BON MOMENT ?

Vous vous sentez fatigué, vous manquez d’entrain, vous avez parfois du mal à dormir ? Vous avez des petits boutons, des poches sous les yeux ou de la cellulite ? Autant de signaux qui montrent que votre organisme est débordé.

La solution ? Profiter du printemps pour suivre une “cure de détoxication”. Concrètement, il s’agit de débarrasser le sang et la lymphe de tous les sédiments toxiques accumulés.

Vous avez le choix entre regrouper les soins qui vont suivre sur dix jours pour une cure express ou les étaler en douceur sur un mois.

Le foie constitue un organe prioritaire dans le processus de détoxication. Car si ses fonctions sont multiples, il est surtout chargé d’éliminer les déchets et de neutraliser les toxines en circulation dans l’organisme.

Les reins filtrent le sang à raison de sept litres par heure, éliminant ainsi, via les urines, les substances inutiles ou nuisibles. Le pissenlit, surnommé le “grand nettoyant”, facilite leur fonction d’élimination.

S’il est nécessaire de “désencrasser” le foie et les reins, il importe aussi de leur accorder un répit en évitant l’absorption de nouvelles toxines.

Ce sel de magnésium est réputé activer le processus de transpiration et de détoxication du corps.

La lymphe contient les globules blancs, qui sont chargés d’absorber cellules mortes et toxines pour les éliminer.

Se purifier, pourquoi ?

Peut-on accéder à une vie meilleure par une purification du corps et de l’âme ? Ou contrecarrer la violence du monde par une forme de pureté intérieure ? Des questions que l’on se pose face à la multitude d’ouvrages et de produits prônant les vertus de la détoxication.

 

Quitter la version mobile