La pandémie de Covid a considérablement modifié nos habitudes beauté, mais elle est loin d’être la seule. Les réseaux sociaux, TikTok et Instagram en tête, sont devenus de véritables prescripteurs de tendances, que ce soit en matière de skincare ou de maquillage. Reste que si les utilisateurs s’en donnent à cœur joie pour partager des techniques et des mises en beauté toujours plus sophistiquées, ce sont bel et bien les soins pour la peau qui séduisent au quotidien. Le point avec les experts Daily Pharma.
Il s’agit désormais d’articuler sa routine beauté autour de la prévention, que ce soit pour en finir avec les imperfections, ou protéger sa peau de la pollution ou des méfaits des rayons UV. Au centre de l’intérêt : des soins sur mesure à base d’ingrédients efficaces et naturels, reposant sur le concept de beauté holistique, qui réunit cosmétique et bien-être.
Les rides, les imperfections, et le relâchement cutané semblent tout particulièrement au coeur des préoccupations des consommateurs dans le monde, et ce indépendamment de leur âge.
Saviez-vous que l’acide salicylique a été l’ingrédient beauté le plus populaire de l’année 2022 ? L’ingrédient a été à l’origine de 60.500 recherches par mois en moyenne, et son hashtag faisait l’objet de pas moins de 370 millions de vues sur TikTok, fin 2022.
Les consommateurs cherchent à camoufler rides, ridules, et cernes, mais aussi à lutter contre le relâchement de la peau. Le collagène, se place ainsi en deuxième position des ingrédients les plus plébiscités, avec là encore plus de 60.000 recherches mensuelles en moyenne, et près de 2 milliards de vues sur TikTok en 2022. Suivent le rétinol (49.500 recherches, 2,4 milliards de vues), l’acide hyaluronique (49.500 recherches, 760 millions de vues), également plébiscité comme anti-rides, et la vitamine C (49.500 recherches, 2 milliards de vues), l’allié des peaux à tendance acnéique et ternes.
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