Site icon DailyPharma

ET SI VOTRE PEAU ÉTAIT VICTIME DE POLLUTION CUTANÉE ? 

 

Devenu un enjeu de taille sur le marché de la beauté, la lutte contre les effets néfastes de la pollution sur la peau a donné naissance à une nouvelle forme de défense cutanée.

Prendre soin de sa peau, ne se limite plus à veiller à ce qu’elle soit bien nettoyée et correctement hydratée. Surtout depuis que nous savons que la pollution des villes a un impact direct sur la qualité et la santé de l’épiderme.

Résultat : une peau qui vieillit plus vite et qui devient terne. 

Le phénomène n’est pas inconnu des marques de cosmétiques et nombreuses sont celles à proposer aujourd’hui des soins anti-pollution, censés jouer le rôle de bouclier face aux agressions extérieures. Des marques offrent des produits multitâches qui nourrissent et protègent, même de la pollution. 

Au programme, un masque, un soin contour des yeux, une crème, un fluide et une lotion pour un peau purifiée, fraîche et éclatante.

Pour lutter efficacement contre les effets de la pollution, il y a des gestes beauté à respecter. Simples et rapides, ils permettent d’améliorer la santé de notre peau.

Première étape, l’hydratation. Ainsi, on renforce la barrière cutanée et on participe à la reconstitution du film hydrolipidique, qui joue le rôle de bouclier naturel face aux agressions. Le matin comme le soir, on veille également à bien nettoyer la peau, pour retirer les traces de maquillage mais aussi les impuretés et ainsi lui permettre de se régénérer. Quant aux produits vers lesquels se tourner, on mise sur des formules riches en antioxydants, des vitamines et des acides aminés, pour favoriser le renouvellement cellulaire.

 

Quitter la version mobile