Il faut savoir que le rayonnement direct varie en fonction de l’altitude, la latitude, la saison et l’heure.
— Si vous constatez des maux de tête ou de la fièvre en plus de votre coup de soleil, vous souffrez peut-être d’une insolation. Dans ce cas, demandez conseil à un pharmacien.
La disparition peut-être plus longue lorsque le coup de soleil engendre des cloques et que de nombreux vaisseaux sanguins ont été détruits. La cicatrisation peut prendre alors entre deux semaines et un mois, la brûlure pouvant laisser des taches ou cicatrices sur la peau.
Comment arrêter de peler après un coup de soleil ? Il y a des gestes à éviter. Il n’est pas recommandé de prendre des douches trop chaudes ou d’utiliser des gels douche agressifs. Ils augmentent le dessèchement de la peau. Autre mauvaise habitude à bannir, faire un gommage.
En abîmant les couches fines de l’épiderme, il a pour effet d’accroître la douleur. Enfin, il ne faut pas retirer la peau qui pèle. Vous prenez le risque d’avoir des infections ou de retarder le processus de cicatrisation !
Parmi les bonnes habitudes à adopter, l’hydratation (interne comme externe) occupe une place de choix. Plusieurs fois par jour, appliquez un soin réparateur coup de soleil sur les zones qui pèlent et buvez suffisamment.