Site icon DailyPharma

LA SAISON DES CITROUILLES

Citrouilles

Les citrouilles, courges d’automne devenues emblème de la fête américaine d’Halloween, ne sont pas simplement jolies. Elles regorgent également de nombreux éléments excellents pour la santé.

La citrouille est bonne pour la vue

Elle est riche en vitamine  A. On sait que cette vitamine est particulièrement bénéfique pour la vision, en particulier nocturne. Très riche en caroténoïdes, d’ou sa couleur orange, tout comme la carotte, le beta carotène.

La citrouille aide à stabiliser un bon poids

La citrouille est une source de fibre souvent négligée, mais contenant peu de calories, elle peut aider à se sentir rassasié plus longtemps avec moins de calories. Une alimentation riche en fibres semble aider les gens à manger moins, et donc à perdre du poids.

Les graines de citrouilles pour le cœur et l’humeur

Les graines de citrouilles ont elles aussi des bénéfices pour la santé ! Elles sont riches en «phytostérols» permettant la réduction du mauvais cholestérol.Elle améliore également l’humeur grâce au « tryptophane ».  Cet acide aminé permet la production de sérotonine. Une poignée de graines de citrouille grillées quotidienne suffirait à procurer des bénéfices.

La citrouille protège la peau

Les pouvoirs de neutralisation des radicaux libres des caroténoïdes dans la citrouille peuvent garder les cellules cancéreuses à distance. Ils peuvent également aider à participer à une peau sans ride.

La citrouille améliore la récupération après une séance de sport

Le potassium aide à rétablir l’équilibre de l’organisme après un entraînement lourd.

Les citrouilles aident à stimuler le système immunitaire

Le bêta-carotène d’origine alimentaire favorise le fonctionnement de certaines cellules du système immunitaire en améliorant les échanges et l’activité de certaines cellules immunitaires. Il pourrait également avoir un effet bénéfique sur la fonction pulmonaire mais les fumeurs, s’ils peuvent consommer de la citrouille riche en bêta-carotène, devraient éviter les compléments de bêta-carotène qui peuvent augmentent leur risque de cancer.

La citrouille diminue le risque de cancer

La citrouille est presque aussi riche que la carotte en caroténoïdes, des substances antioxydantes qui aident à lutter contre le cancer, les maladies cardiovasculaires ou les coups de soleil. Plusieurs études épidémiologiques ont établi un lien entre consommation de légumes riches en caroténoïdes et diminution du risque de cancer, notamment celui de la prostate, du sein et du côlon. Des régimes riches en courge ont été associés à un risque réduit de cancer de l’estomac, du sein, du poumon et du côlon-rectum.

Quitter la version mobile