En plein mois de septembre le bronzage s’estompe pour laisser place parfois à de l’acné adulte. Heureusement que votre pharmacie Centrale est là pour vous éclaircir les idées.
Certaines personnes n’applique plus de crème hydratante le matin car la peau brille. Sauf que vous pouvez avoir une peau qui sécrète beaucoup de sébum, et déshydratée. L’application quotidienne d’un soin, crème ou gel sébo-régulateur, diminuera cette impression de brillance et maintiendra une hydratation correcte de la peau. Le soir, appliquez une crème aux AHA sur la ligne médiane qui matifiera progressivement la zone T.
Attention en utilisant du savon car il est souvent asséchants et donne l’impression de tiraillements et donc va conduire à utiliser des crèmes trop grasses pour corriger cet inconfort.
Mieux vaut utiliser un produit de nettoyage plus doux, spécifiquement formulé pour les peaux à tendance acnéique ou une eau micellaire enrichie en zinc. Puis rincer le tout avec une eau thermale même pour les produits dits sans « rinçage.
Concernant le maquillage, choisissez des gammes de fonds de teints et produits correcteurs spécifiquement formulés pour les peaux à tendance acnéique pour éviter l’impression de « plâtre » sur la peau.
Les gommages d’accord mais attention de ne pas créer des irritations surtout pendant un traitement anti acnéique.
Plus de boutons en utilisant une crème au quotidien ? Les crèmes pour peaux à tendance acnéique ou peaux jeunes à problèmes sont toutes testées non comédogène.
Une étude publiée en 2013 a montré que les personnes qui utilisent des cosmétiques ont moins d’acné que ceux qui n’en utilisent pas. Mais attention à leurs choix.
Venez découvrir nos nouvelle sélection « anti-acné » lors de votre venue