Les crèmes amincissantes, tout comme le marc de café sont souvent à base de caféine.
Alors pourquoi ne pas faire sa crème anticellulite à la maison grâce au marc de café ?
La caféine, pour déloger la cellulite
Mais où le trouver ? On le trouve dans la cafetière une fois que votre café à finit de couler.
Il ressemble à une poudre noire/ marron. Le marc de café utilisé en cataplasme sur la peau se révèle extrêmement efficace.
Le marc de café en crème anticellulite
La plupart des soins minceurs contiennent de la caféine en tant qu’agent principal. En effet, elle a l’action de détruire les graisses.
La préparation de votre crème anticellulite ne prendra que 5 minutes !
Tout d’abord, récupérer le marc de café restant dans le filtre de votre cafetière.
Appliquez-le dans votre douche ou votre baignoire pour ne pas en mettre partout.
Dans un bol ou un pot en verre, mélangez votre marc de café avec l’huile végétale de votre choix. Vous pouvez par exemple utiliser de l’huile d’argan ou même de l’huile d’olive. Continuez de mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance ressemblant à une crème. Appliquez votre crème sur les zones sujettes à la cellulite et massez, vous pouvez réaliser des mouvements de palper rouler. Laissez agir en enveloppant les parties concernées avec du cellophane pendant 20 minutes environ. Rincez et appliquez une crème amincissante pour décupler l’effet. Au niveau de la fréquence, vous pouvez renouveler l’opération 2 fois par semaine. En un mois, si vous êtes régulier vous aurez des effets visibles !
Le marc de café en gommage
Pour profiter d’encore plus de bienfaits, vous pouvez varier les utilisations du marc de café. Pourquoi ne pas réaliser un gommage corporel ?
À effectuer sur peau humide, vous pouvez le mélanger avec votre gel douche pour qu’il soit plus doux. Frottez bien le marc de café sur votre peau, puis rincer abondamment. Grâce à cette astuce, vous allez retrouver une peau de bébé, toute douce !