Site icon DailyPharma

Les bienfaits de la rose pour votre peau – DailyPharma

rose

rose

On la décrit comme parfumé et délicate, la rose est également une alliée de votre peau.
Dès l’Antiquité, on utilisait la rose en frictionnant ses pétales sur le corps, on lui vantait de nombreux bienfaits.
Il y a de nombreuses roses mais très peu sont utilisés en tant que cosmétiques, la rose de damas est la plus connue.
Les hydrolats ou eaux florales sont d’excellents soins pour votre peau.

Si vous êtes des adeptes de remèdes naturels, je vous conseille de lire cet article. De plus, l’eau de rose étant un produit aux nombreuses vertus, il vous permet d’adopter la slow cosmétique !

L’eau de rose, pourquoi l’utiliser au quotidien ?

Nettoyer votre peau :

L’eau de rose est un antibactérien naturel, en l’utilisant chaque jour sur votre peau elle restera bien propre toute la journée.
De plus, elle permet de réveiller votre peau en donnant une sensation rafraichissante. Mettez un peu d’eau de rose sur un coton chaque matin et nettoyez votre visage avec matin et soir. L’eau est aussi bénéfique pour les peaux grasses çar elle va permettre de resserrer efficacement les pores, elle est astringente.

Hydratante :

Une utilisation quotidienne de l’eau de rose va aider votre peau à rester bien hydrater.
Vaporisez-en sur l’ensemble de votre visage chaque matin. Bonne mine garantie !
De cette manière, elle vous apportera un teint éclatant, une peau plus lisse, votre visage paraitra plus jeune et plus reposé.
Vous pouvez également vous en servir comme démaquillant en ajoutant une huile végétale comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’argan.

Une nouvelle jeunesse :

Grâce à sa teneur en antioxydants, l’eau de rose va contribuer à repousser le vieillissement de votre peau en réduisant l’apparition des rides et signes de vieillesses.

Cicatrisante :

L’eau de rose est parfaite pour les peaux acnéiques marqués par les tâches / cicatrises laissés par l’acné.
Ses vertus antibactériennes et cicatrisantes seront aussi efficaces contre les aphtes et les ulcères cutanés.

Contre les poches sous les yeux :

Avoir des poches sous les yeux sont souvent un complexe pour les personnes concernées.
Pour réduire leur aspect, imbibez des cotons avec de l’eau de rose au niveau du contour des yeux et laissez-les au frais.
Après quelques minutes déposez-les sur vos yeux et laissez agir plusieurs minutes (en moyenne 15 minutes). Après ça, vos yeux paraissent plus réveillés, les poches et les cernes s’estompent.L’eau florale de rose est décongestionnante.

Comme vous l’avez compris dans cet article, l’eau de rose peut être utilisé sous de nombreuses formes : lotion tonique, démaquillant, antiride, nettoyant visage, anticerne.. De plus, elle est 100 % naturelle et possède une odeur très fraîche et agréable. Elle convient à la fois aux peaux sensibles, aux peaux sèches, aux peaux matures et aux peaux mixtes.

Quitter la version mobile