Quand on vieillit, la peau devient plus épaisse et sèche, c’est là qu’apparaissent les problèmes de pigmentation et les rides proéminentes. Toutes les sociétés de cosmétique promettent un effet de rajeunissement et de lifting, réduisant les rides et rafraîchissant la peau en utilisant tel ou tel produit cosmétique.
Il est vrai, que pour une courte période n’importe quelle crème pour le visage peut améliorer l’état de la peau rien qu’en l’hydratant. Il y a déja plusieurs années, les produits cosmétiques contenant des protéines et des acides aminés.
Les protéines sont utilisées dans la cosmétologie depuis déjà bien longtemps. On parle beaucoup de diverses crèmes, sérums, masques contenant du collagène, de l’élastine et de la kératine, mais malheureusement ces produits n’agissent que sur la surface de la peau car leurs molécules sont trop grosses pour pénétrer les couches les plus profondes de la peau ; bien entendu, ça ne peut donner qu’un effet visuel.
De nos jours, les peptides sont à la tête d’une révolution de la beauté à cause de leurs propriétés multifonctionnelles, comprenant leur capacité à réguler certaines fonctions biologiques, l’activité des cellules, et à pénétrer les couches de la peau. En d’autres termes, les mélanges de peptides peuvent contrôler les processus de la peau, dont le vieillissement.