Il n’y a rien de mieux que les vacances pour avoir le teint frais !
Alors pour préserver son teint il faut tout d’abord échapper à l’ultra-connexion et se ressourcer. Pour cela il faut apprendre à se poser, gérer sa respiration, se recentrer, détendre sa masse musculaire, reprendre contact avec son corps … se laisser traverser par l’émotion ! Le point avec votre Pharmacie DailyPharma
Lorsque nous parlons de teint nous parlons évidement de la peau qui ne se contente pas de recevoir. Elle communique également beaucoup d’informations. Son apparence nous renseigne sur l’âge de notre interlocuteur, mais aussi sur son état physique, ses éventuelles maladies et ses émotions…
Souvent dénigrée la peau recèle des capacités enviées. Le derme a en effet l’aptitude de se régénérer au travers du processus de cicatrisation.
A l’inverse, elle est aussi capable de se détruire elle-même lors des atteintes somatiques telles que l’eczéma, les allergies, les maladies auto-immunes…
Au-delà des pathologies cutanées , nous pouvons parler de cette obsession du teint ; comme le « cloud skin » très populaire en 2022.
Il faut savoir que les tendances autour du teint éclatant varient fréquemment, nous avons récemment vu émerger celle de la “glass skin”. Désormais oubliées, elles laissent place à une toute nouvelle tendance au nom très poétique, la “cloud skin ».
La cloud skin apporte encore plus de dimension que les autres tendances qui ont vu le jour récemment. Elle allie un mélange stratégique de soins pour la peau et de maquillage afin d’obtenir une lueur pour éclairer le visage ainsi qu’un aspect humide. Pour cela, le secret est de mélanger plusieurs textures des différents produits cosmétiques utilisés. Parallèlement il faut débarrasser son épiderme des cellules mortes avec le peeling ou le laser, avec en dernière étape la pénétration de vitamines au coeur de la peau avec le mesolift !