Toutes les femmes ou presque sont confrontées à l’apparition de vergetures durant leur grossesse.  L’apparition de ces petites stries disgracieuses n’enchante souvent pas les femmes, bien au contraire. Mais rassurez-vous, il existe des moyens de les réduire.

L’ALIMENTATION

Pour prévenir des vergetures, il faut favoriser une alimentation équilibré. De plus votre bébé s’en portera d’autant bien. Il y a des aliments qu’ils faut privilégié.  Avoir un apport en acide gras en particulier les acides gras essentiels (oméga 3 – 6) car ils ne sont pas synthétisés par votre organisme. Ils permettent à la peau de conserver sa solidité et son élasticité. D’autres aliments sont à privilégié pour le richesse en vitamine E : les graines, fruits à coques, l’avocat, les poissons gras…  La vitamine A également, qui contribue à la régulation de la kératine qui évitera d’avoir une peau sèche.

L’HYDRATATION

Boire de l’eau est essentiel à régénération des cellules.  Une bonne consommation d’eau permet d’hydrater votre peau. Au minium 1,5 L d’eau, et consommer des fruits et légumes qui sont riches en eau. Si vous n’aimez pas l’eau optez pour du thé.

PRENDRE SOIN DE SA PEAU

EXFOLIER : Rien de tel qu’un petit gommage pour votre peau, une fois par semaine, sur les zones sensibles et propices aux vergetures. Le gommage permet d’éliminer les peaux mortes pour favoriser la respiration et la régénération de la peau. Cette astuce permet également de masser et de réduire l’apparence des vergetures existantes.

HYDRATER : Une étape essentielle dans la prévention des vergetures. L’idéal est d’effectuer quotidiennement, voire matin et soir, un massage des zones sujettes aux vergetures : au niveau de votre ventre, de vos fesses, de vos hanches et de vos jambes et les endroits où les marques pourraient apparaître.