Site icon DailyPharma

N’OUBLIEZ PAS QUE L’INTESTIN EST LE 2 ÈME CERVEAU …

— Le transit est considéré comme “normal” à partir du moment où on va aux toilettes entre trois fois par jour et trois fois par semaine. 

— En dessous et au-dessus, il peut y avoir un problème. Au quotidien, nos repas sont souvent vite avalés.
— Notre surconsommation de produits transformés, de frites et des pâtes face à une faible ingestion d’eau ou de nourritures riches en fibres mettent à mal notre estomac et nos intestins. C’est pourquoi nous pouvons souffrir de constipation, de diarrhées, de ballonnements, de douleurs abdominales ou de remontées acides.

— Quels sont les signes d’un dérèglement de notre système digestif ? Comment prévenir des troubles digestifs ? Quels sont les traitements ? Quelles conséquences sut notre appareil digestif ? Quels sont les effets des laxatifs sur notre corps si on en ingère quand on a du mal à aller à la selle ? Quand faut-il consulter ?

— Le transit intestinal est une partie de la digestion. Elle commence à partir du moment où l’on va mettre des aliments dans la bouche. Elle commence avec le travail de la salive et de la mastication.

Ensuite, l’estomac va broyer les aliments. Ils vont partir petit à petit dans l’intestin grêle. Il est l’outil le plus important de la digestion. Il va absorber la plupart des nutriments : protéines, glucides, lipides, les vitamines…

Enfin, il va rejeter une partie des déchets au niveau du gros intestin, du colon. Une partie du gros intestin est de réabsorber de l’eau pour faire sortir à la fin que les déchets inutiles pour le corps. Le transit intestinal est le parcours de ces aliments qui terminent par l’évacuation des déchets et des selles… Et si une visite dans votre pharmacie permettait d’en parler avec nos experts ?

Quitter la version mobile