Les actifs “peelings” font leur grand retour… Afin de promettre une “peau neuve” ! Sans oublier que la cosmétique nous offre des actifs efficaces !

LA VITAMINE A.
Elle est idéale pour conserver un beau teint, une peau souple ; éclaircit le teint et améliore la texture cutanée.

LA VITAMINE C.
L’une des vitamines la plus complète, synthétise la création de collagène, elle possède un effet réparateur qui atténue les rides et les imperfections, avec également une action exfoliante. Minimise les dégâts cutanés induits par les UV. Elle éclaircit le teint en diminuant la production de mélanine (responsable des taches brunes).

L’ACIDE GLYCOLIQUE.
Issu généralement de la canne à sucre, il s’agit là d’un acide de fruits possédant une petite molécule qui lui permet de pénétrer profondément la peau.
L’acide glycolique permet également d’éclaircir le teint et d’apporter une meilleure hydratation.
Il permet d’exfolier la peau, afin d’apporter de l’éclat au visage en la débarrassant de ses cellules mortes.

L’ACIDE HYALURONIQUE.
Avec l’âge, le niveau d’acide hyaluronique dans le derme diminue, les facteurs externes, comme l’exposition solaire, n’arrangent rien.
Il permettra de rendre la peau souple, ferme et tonique, cela en maintenant l’hydratation de la peau.
Il existe sous plusieurs formules et poids moléculaires, par injection, afin de combler ou d’apporter du volume par micro-needling pour réhydrater en profondeur la peau, ou en application topique pour hydrater les couches superficielles de la peau.

LE ZINC.
Il permet de favoriser la cicatrisation, répare la peau, et se trouve particulièrement utile en cas d’acné.

Évidemment, boire suffisamment d’eau minérale au quotidien sera votre meilleure partenaire pour une peau hydratée de l’intérieur.

LA CHLORELLA

Une micro-algue verte d’eau douce . Elle tire son nom de sa très forte concentration en chlorophylle d’où sa couleur verte.

Célèbre pour sa richesse en protéines, elle a aussi des atouts non négligeables en cosmétique.

Au delà de ses propriétés nutritionnelles incomparables, la Chlorelle se distingue des autres micro-algues (comme la spiruline) par ses vertus détoxifiantes.

Elle possède également des propriétés anti-infectieuses lui permettent de traiter des affections cutanées comme l’acné.