Certes, quand on est enceinte notre peau devient tout naturellement plus “rosé”, mais d’autres petits désagréments à cause du dérèglement hormonal apparaissent…
Hydrater !
Dans tous les cas, l’hydratation est l’ingrédient de base pour avoir une peau rayonnante de santé. Mais lorsqu’on est enceinte il faut mettre les bouchés double ! Pendant la grossesse, la peau devient plus sèche, tant sur le visage que sur le corps. Il faut donc l’hydrater au maximum, surtout si vous avez déjà la peau sèche d’ordinaire. Veillez à appliquer une crème ou une lotion hydratante matin et soir, non seulement sur le visage mais aussi sur tout le corps (sans oublier les seins).
Des produits doux
Votre peau est plus fragile pendant la grossesse, il est important d’utiliser des produits doux pour ne pas l’agresser encore plus. Privilégiez les gels douches adaptés aux peaux sensibles, hypoallergéniques, sans parfum et sans conservateur. Demandez conseils dans votre Pharmacie DailyPharma.
Protégez-vous du soleil !
Le soleil peut provoquer l’apparition de taches marron sur le visage, le fameux masque de grossesse.
Dès les beaux jours, pensez à appliquer un écran solaire à l’indice élevé (minimum 50), même en ville, que vous renouvelez toutes les deux heures. Et portez un chapeau à larges bords, qui aidera à garder votre visage à l’ombre.