L’hiver est une saison très rude pour la peau qui doit affronter à la fois de nombreuses agressions sans toujours y parvenir. Puisque le printemps suit l’hiver, alors on pourrait penser que cela annonce pour la peau un repos bien mérité, à condition que l’arrivée du printemps soit convenablement préparée.
Miroir, miroir qui est la plus belle ? Cette phrase pourrait résumer notre envie de « beauté » à l’arrivée du printemps .
Heureusement qu’avec un peu d’investissement nous pouvons vite atteindre le charme, qui lui ne vieillit pas. Le point avec votre Pharmacie DailyPharma.
Premiers rayons de soleil, pas de doute, le printemps approche. Si vous êtes prête à accueillir les beaux jours et le soleil, votre peau l’est un peu moins. Difficile pour elle de faire face aux changements de température. Il faut l’aider à s’y préparer !
L’étape importante ; le gommage.
La fréquence des gommages dépend de votre type de peau. En hiver, une peau sèche, plus fragile, devra éviter d’en abuser. Une peau grasse pourra au contraire en faire jusqu’à deux fois par semaine, si besoin. À l’arrivée du printemps, le gommage permet d’éliminer les cellules mortes tout en redonnant éclat et douceur à votre peau. Avant le retour des beaux jours, il est conseillé de procéder à un gommage hebdomadaire. Votre peau ainsi exfoliée sera plus lisse et plus réceptive aux soins quotidiens.
La deuxième étape ; l’hydratation
Lorsque le printemps arrive, les températures augmentent : les pores de la peau se dilatent et elle se dessèche. Alors on use et abuse des crèmes hydratantes, notamment après la séance de gommage pour aider sa peau à retrouver toute sa souplesse et son confort. Matin et soir, on hydrate son visage avec un soin adapté aux besoins de sa peau : anti-âge, antirides, éclat, matifiante, nourrissante, anti-tache… Et on n’oublie pas le contour de l’œil !
L’étape protection
Même s’il faut se protéger toute l’année des UV, c’est évidemment au printemps et en été qu’il faut faire le plus attention. En cas de balade au grand air, de déjeuner en terrasse, de pause au soleil, on se protège avec une crème solaire dotée d’un indice supérieur à 30 et on opte au quotidien pour un soin jour ou une BB crème avec un filtre UV intégré. On évite ainsi les taches pigmentaires sur la peau et on limite le vieillissement cutané.
Et pour le reste ?
N’oubliez pas de prendre soin de vos pieds qui ont été cachés pendant des mois dans des chaussures bien chaudes et molletonnées. Les mains ne doivent pas être en reste, faites un gommage une fois par mois, tout doux, et hydratez les avec autant de douceur.
Les capitons ne passeront pas l’été !
C’est dès maintenant que commence la lutte contre la cellulite…
Appliquez un soin amincissant sur les zones rebelle.
On choisit les bons actifs : caféine, pépins de raisins, thé blanc, vigne rouge, guarana… Et pour une performance boostée, on masse la crème avec la technique du palper-rouler pour faciliter la pénétration des actifs, stimuler la circulation sanguine, faciliter l’élimination des toxines.
Dernier point important ; Drainer et améliorer la microcirculation
Pour chasser un maximum de toxines et soutenir le système immunitaire, rien ne vaut un bon drainage. Mais celui-ci ne se fait pas n’importe comment. Le geste approprié s’appelle le pompage : il s’agit de réaliser de légères pressions avec la pulpe du majeur et de l’index, en appuyant et en relâchant alternativement. Concentrez vos pompages au niveau des ganglions lymphatiques, de part et d’autre du cou, autour des yeux et derrière les oreilles. Répétez ces mouvements trois fois pour créer un effet de ressac. Outre le drainage, pensez à réactiver la microcirculation en effectuant des tapotements avec le plat de la main sur toute la surface du visage. Procédez en pinçant vigoureusement et rapidement la peau entre le pouce et l’index.
La peau doit être sèche au moment de tapoter dessus pour éviter que les doigts ne glissent.
Découvrez d’autres conseils lors de votre visite.