— La glass skin, ou peau de “verre” en français est une tendance dont on entend de plus en plus parler. Au delà de la simple “bonne mine”, la glass skin désigne une peau lisse, lumineuse, presque translucide au naturel.
– La base de la glass skin est l’hydratation. Bien hydratée, la peau est rebondie et reflète mieux la lumière. Je vous conseille, en plus de vos crèmes de jour et de nuit habituelles, d’ajouter à votre routine des masques à l’acide hyaluronique à réaliser au moins une fois par semaine pour booster l’hydratation. Mais avant l’hydratation … le nettoyage et l’exfoliation !
— Pour maximiser l’hydratation de la peau et lisser la surface afin qu’elle ait cet effet “glass”, il faut la préparer à recevoir les soins hydratants. La base est, bien sûr, le nettoyage. Il doit être doux possible afin de préserver le film hydrolipidique de votre peau et ainsi maximiser l’hydratation naturelle (la peau “garde mieux” l’eau qu’elle contient en profondeur du derme si elle n’est pas décapée).
— La galénique la plus adaptée à ce type de nettoyage efficace mais doux est incontestablement l’huile nettoyante.
— Deux fois par semaine, réalisez ensuite un peeling. Cette étape permet d’enlever les cellules mortes à la surface pour laisser les nouvelles prendre leur place. Ces dernières seront plus à même de capter tous les bénéfices hydratants de vos soins….