— Rhinopharyngite, rhume, gastro-entérite… Ces maladies virales de la mi-saison ne sont pas seulement causées par la baisse des températures.
En effet, cette saison est souvent synonyme de baisse de tonus, occasionnée par la fin du rythme des vacances et la reprise du chemin du travail accompagné de son lot de stress.
Les températures diminuent ce qui renforce certains virus, diminue nos défenses immunitaires mais entraîne également une proximité entre les personnes et la diminution de l’aération des espaces.
Pour les parents, le retour de la vie en collectivité des enfants facilite également la pullulation des microbes.
Cependant, il est tout à fait possible de limiter les risques de contagion en adoptant des gestes simples de prévention.
En vous lavant régulièrement les mains au cours de la journée même si vous n’êtes pas malade. Ce geste, bien qu’anodin, permet de prévenir la transmission de nombreuses maladies infectieuses.
Restez au chaud mais n’oubliez pas d’aérer les espaces clos.
Évitez de serrer la main ou d’embrasser d’autres personnes d’autant plus si vous ou les autres personnes sont malades.
—Pensez également à vous nettoyer le nez quotidiennement avec un spray nasal à l’eau de mer. La solution saline aide à décongestionner les muqueuses en cas de rhume et élimine les microbes éventuels. Découvrez des conseils lors de votre visite dans notre pharmacie DailyPharma