Site icon DailyPharma

LE SECRET DES BRÉSILIENNES POUR AVOIR DE BEAUX CHEVEUX

cheveux

Marre de vous plaindre de vos cheveux sans arrêt ? Trop bouclé, trop lisse, trop sec, on est jamais satisfait de ce que l’on a.  Et pourtant il suffirai parfois d’un peu d’entretien pour redonner un coup de boost à vos cheveux. 

SE COUPER LES CHEVEUX SELON LES PHASES LUNAIRES

La croyance populaire affirme que certaines phases de la lune sont réputées pour apporter vitalité aux cheveux et les aider à pousser, tandis que d’autres ralentissent leur croissance. En effet, beaucoup de Brésiliennes coupent leur cheveux selon les différentes phases lunaires. Et à chaque lune ses bienfaits. La nouvelle lune renforcerait les brins abîmés, le croissant accélérerait la croissance tout en augmentant la brillance, la demi-lune, elle, serait idéale pour dompter les cheveux épais et frisés. Pour celles qui cherchent du volume, coupez votre chevelure lors de la pleine lune.

UTILISER LE CHOCOLAT

Lorsque vous mangez du chocolat, celui-ci agit sur votre mental : il vous donne le moral ! Cet aliment possède également des propriétés cosmétiques inattendues.

Bourré de vitamines et de minéraux, le chocolat est particulièrement bon pour les crinières brunes. Une recette ? Une tasse d’eau, 1 cuillère à café de fécule de maïs, 1 cuillère à soupe de votre masque préféré, 1 cuillère à café de cacao en poudre, 1/2 cuillère à café de glycérine végétale et une cuillère à café d’huile de noix . Mélangez la fécule de maïs au cacao avant de le réchauffer à feu moyen jusqu’à formation d’une pâte. Laissez reposer puis refroidir avant de rajouter les autres ingrédients. Ensuite, vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux humidifié au préalable. Pour un effet pour intense, laissez le reposer 30 minutes et rincez le à l’eau froide..

ADIEU LES FOURCHES

Depuis la nuit des temps, les Brésiliennes s’arment de bougies pour faire la peau aux fourches. Appelée donc la Valeterapia, cette technique capillaire consiste à se faire « brûler » les cheveux grâce à une flamme de bougie délicatement passée sur chacune des mèches (préalablement enroulées sur elles-mêmes). La chaleur élimine les extrémités disgracieuses tout en ouvrant le follicule du cheveu afin de le rendre plus réceptif  aux soins appliquée après le traitement. Et surprise : nous voilà débarrasser des pointes rebelles sans même perdre un centimètre.

Quitter la version mobile